Mariage Prieuré Lavaray
Le mariage de Mathilde et Gauthier près de Tours, au Prieuré de Lavaray à Fondettes
Les photos d’un beau mariage au Prieuré de Lavaray, sous un chouette soleil de printemps
Le rendez-vous avant mariage
Lorsque Mathilde et Gauthier m’ont envoyé un email pour avoir plus d’informations concernant mes prestations photographiques, nous nous sommes rendus compte que nous sommes voisins, habitant tous dans le quartier des Prébendes à Tours. Après quelques discussions téléphoniques à propose de leur mariage au Prieuré de Lavaray, nous nous sommes retrouvés comme à mon habitude au café de l’Univers, près de la mairie de Tours.
Mathilde et Gauthier étaient convaincus dès le départ : ils souhaitaient de belles photos de leur mariage et, surtout, un photographe sachant oeuvrer dans l’esprit du photo-journalisme. Je savais donc que l’on allait parler le même langage et facilement se comprendre 🙂
Une journée de mariage au Prieuré de Lavaray
Mathilde et Gauthier ont eu la chance de se préparer au sein même du Prieuré de Lavaray. La météo était avec nous et la future mariée a pu se faire coiffer et maquiller en extérieur (la chance !), avec le fameux pigeonnier en fond, il m’aurait été difficile de ne pas faire de belles images de cette étape si importante à mes yeux.
Les mariés se préparant tous les deux sur le lieu de réception, il m’a été facile d’immortaliser également les préparatifs de Gauthier. Peu de lumière, mais un bâtiment authentique et, surtout, une super ambiance accompagné de sa famille et de ses témoins.
Entre les préparatifs et le cocktail ou vin d’honneur, nous sommes passé à l’église Saint Etienne de Tours pour officialiser religieusement l’union de nos deux tourtereaux. Habitant rue d’Entraigues, c’était vraiment un mariage à la maison !
Une démarche de photo-journaliste
Pas facile de trouver un photographe réalisant à la fois des photos sur le vif et de beaux portraits des mariés et des invités
Les deux futurs mariés me racontaient leurs difficultés pour trouver un photographe correspondant à leurs souhaits. Il n’est pas en effet évident de dénicher la perle rare. Si nombreux sont ceux qui affirment sur leurs sites web adopter une démarche de reporter, leurs photos montrent souvent des poses figées ou des images à la technique pas assez aboutie pour des mariés exigeant.
Mon style : adopter une méthode de photo-journaliste tout en accordant toute mon attention à l’obtention d’une belle lumière mettant au mieux en valeur mes sujets
En cette belle journée de printemps, j’ai donc suivi ces sympathiques mariés en toute discrétion, cherchant à capturer l’esprit de leur belle journée sans intervenir outre mesure dans le déroulé du mariage. Nous avons bien sûr également profité du très joli cadre du Prieuré de Lavaray pour réaliser de belles images de leur couple. Je privilégie toujours les lumières de fin de journée, et le Prieuré de Lavaray se prête très bien à de magnifiques contre-jours, avec le pigeonnier dans le fond.